Aujourd'hui :13 July, 2020
7SUR7.CD

Équateur-100 jours : Le gouverneur Bobo Boloko dément avoir détourné des fonds et renvoie ses détracteurs à l’Office des Routes

Dans un entretien accordé à 7SUR7.CD ce samedi 09 mai 2020, le gouverneur de l’Équateur Bobo Boloko a démenti avoir détourné des fonds alloués au programme d’urgence de 100 jours du président Félix Antoine Tshisekedi dans sa province.

 »C’est à la direction de l’Office des Routes que ces fonds ont été remis. Quand on avait envoyé ces fonds de programme de 100 jours nous étions à Kinshasa. Le directeur de l’Office des Routes a été interpellé à l’assemblée pour ça. Et il ne nous avait même pas livré l’information. Il faut leur poser la question pour savoir s’ils avaient travaillé avec qui dans la gestion de ces fonds. Je n’y suis pour rien », a déclaré Bobo Boloko.

Pour lui, les notables de l’Équateur impliqués dans la plainte déposée contre lui n’ont aucun soubassement pour dire qu’il a détourné ces fonds.

 »Ils n’ont pas de preuves ni soubassement pour asseoir ces allégations et dire que j’ai détourné l’argent destiné au programme de 100 jours dans la province de l’Équateur », a-t-il renchéri.

Il sied de rappeler que des notables de l’Équateur ont, au cours d’un point de presse tenu le 08 mai 2020, annoncé avoir déposé une plainte auprès du procureur près la cour de cassation contre le gouverneur Bobo Boloko qu’ils accusent d’avoir détourné des fonds destinés au programme de 100 jours dans leur province.

Des allégations rejetées en bloc par l’incriminé qui dénonce une main noire derrière ses accusateurs pour ternir « inutilement » son image.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :