Aujourd'hui :21 September, 2020
7sur7

Exetat : Plus de 7.400 finalistes passent les épreuves hors-session dans le Haut-Uélé

Ils sont au total 7.419 finalistes du secondaire à passer les épreuves préliminaires de l’Exetat edition 2020 dès ce lundi 31 août 2020, dans la province du Haut-Uélé. Ces derniers sont répartis dans 23 centres de passation.

La cérémonie du lancement officiel des épreuves a eu lieu à l’institut Saint-Rosaire, à Isiro, chef-lieu de ladite province.

D’après l’Inspecteur Principal Provincial (IPP), Dominique Kazadi, 6.293 candidats parmi lesquels 2.491 filles concernées par les épreuves de l’hors session de l’examen d’État, sont du cycle long. 

Entre-temps, la ministre provinciale de l’éducation dans le Haut-Uele, Françoise Azaro Kany, a salué le travail de tous les encadreurs éducatifs avant de demander aux surveillants d’appliquer les consignes arrêtées par les autorités compétentes pour le déroulement en bonté de ces examens.

Prenant la parole pour le coup d’envoi, le gouverneur intérimaire du Haut-Uélé, Christian Pitanga Mangandro, a insisté sur le respect des mesures barrières contre la Covid-19. Il a, en outre, demandé aux candidats finalistes d’avoir confiance à eux-mêmes.

Richard Kaponirwe, à Isiro

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :