Aujourd'hui :23 September, 2020
7sur7

Exetat : Près de 26.400 finalistes dont 13.506 filles passent les épreuves hors-session au Nord-Kivu 2

Les épreuves hors-session de l’examen d’État, édition 2020 ont démarré ce lundi 31 août 2020 sur l’ensemble du territoire national. Dans la province éducationnelle Nord-Kivu 2, le lancement des préliminaires a eu lieu à l’institut Kambali, dans la ville de Butembo. 

Au total, 26.393 finalistes y prennent part. Il s’agit de 12.887 garçons et de 13.506 filles.

« Selon les statistiques en notre possession, en province éducationnelle Nord-Kivu 2, nous avons enregistré pour les inscrits, 26.393 dont 13.506 filles et 12.887 garçons. Le nombre de filles étant élevé que celui des garcons, ceci prouve en suffisance que nous avons répondu favorablement au mot d’ordre du gouvernement à savoir « tous les enfants filles et garcons à l’école ». Par ailleurs, mes remerciements s’adressent au chef de l’État qui a permi la reprise des activités scolaires en levant l’État d’rgence qui ne signifie pas la fin de la pandémie », a déclaré l’Inspécteur Provincial Principal (IPP) Diangienda Samukina Joeseph. 

En outre, le directeur de la province édicationnelle Nord-Kivu 2, Adaku Dawa Yosé, a quant à lui, insisté sur le respect des reglès d’hygiène tout au long de la passation des épreuves. Il en est de même pour le maire adjoint de Butembo, Kambale Tsiko Patrick, qui a appelé les candidats finalistes à braver la peur pour le resultat escompté. 

Joël Kaseso, à Butembo

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :