Aujourd'hui :21 September, 2020
Photo droits tiers

Exetat : Willy Bakonga à Lubumbashi pour donner le go de la session ordinaire ce lundi 

Le ministre d’État de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Willy Bakonga est arrivé dans la soirée du samedi 05 septembre 2020 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. 

Il a été accueilli à l’aéroport international de la Loano par le ministre provincial de l’éducation, le directeur provincial de l’éducation, l’inspecteur principal provincial et d’autres responsables de ce domaine.

Selon le ministre de l’EPST, l’objectif de cette visite est de donner le go de la session ordinaire des examens d’État de l’année scolaire 2019-2020.

« L’éducation est un levier de la destinée du développement d’un pays. Nous avons instauré, le vice-ministre et moi, la gouvernance de proximité. Aller vers les enseignants, aller vers les élèves pour écouter leurs difficultés. C’est dans ce cadre de l’itinérance qu’aujourd’hui, je suis arrivé moi-même à Lubumbashi spécialement pour lancer les épreuves des examens d’État édition 2020 », a affirmé Willy Bakonga à la presse.

Le ministre de l’EPST a salué l’intelligence du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir sauvé de justesse cette année scolaire.

« Vous savez que nous avons frôlé une année blanche, grâce au leadership bien éclairé du chef de l’État, nous allons clôturer dans 4 jours cette année scolaire », a-t-il indiqué.

Pour rappel, le lancement officiel de la session ordinaire des examens d’État aura lieu ce lundi 07 septembre, d’après le calendrier réaménagé de l’EPST.

Patient Lukusa, à Lubumbashi

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :