Aujourd'hui :13 April, 2021
7SUR7.CD

F. Ambongo aux habitants de Butembo : « Je suis venu transmettre la sollicitude du Pape François qui est extrêmement touché par la situation que vous traversez »

L’archevêque métropolitain de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo dit une messe pour la « paix et la compassion » ce dimanche 29 décembre 2019 à l’esplanade Tsaka-Tsaka, au centre ville de Butembo (Nord-Kivu). 

De nombreux fidèles chrétiens, autorités ecclésiastiques et politico-administratives sont concentrés sur place. C’est autour de 11 heures locales que ladite messe a débuté.

Fridolin Ambongo, prenant la parole lors de l’homélie, a indiqué être touché par les affres de la guerre orchestrées, depuis plus d’un an dans l’est de la RDC, par différents groupes armés dont l’Allied Democratic Force (ADF). 

Il a, en outre, transmis la compassion du Saint-Père, le Pape François vis-à-vis de l’insécurité qui sévit dans les territoires de Beni et Lubero (Nord-Kivu).

« Je suis venu transmettre la sollicitude du Pape François qui est extrêmement touché par la situation que vous traversez », a-t-il affirmé.

Le cardinal Ambongo déplore, par ailleurs, la récente attaque des rebelles ADF dans la région de Beni, après son passage à Mayimoya (près d’Oïcha), le vendredi dernier.

Joël Kaseso, à Butembo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :