Aujourd'hui :21 September, 2020
Photo droit tiers

F. Tshisekedi : « Aucune majorité politique ou parlementaire, d’où qu’elle vienne, ne peut outrepasser les principes fondateurs de la République »

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, dans son adresse à la Nation ce lundi 29 juin 2020 en marge du 60ème anniversaire de l’indépendance de la RDC prévu ce mardi, déclaré qu’aucune majorité ne peut outrepasser les principes qui fondent la République.

« Permettez moi néanmoins de saisir cette occasion symbolique de commémoration de l’indépendance pour réaffirmer qu’aucune majorité politique ou parlementaire, d’où qu’elle vienne, ne peut outrepasser les principes fondateurs de la République qui sont à la base du pacte social tel que consacré dans la Constitution du 18 février 2006 à savoir : un État de droit, indépendant, souverain, uni et indivisible, social, démocratique et laïc », a dit Félix Tshisekedi.

Le chef de l’État a profité de cette occasion pour condamner et combattre le tribalisme et la haine en République Démocratique du Congo.

« Je combattrai avec la dernière énergie la résurgence de ces fléaux qui pourraient menacer le vouloir vivre collectif si chèrement acquis », conclut le 5ème président de l’histoire de la RDC.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :