Aujourd'hui :14 July, 2020
7sur7

Fally Ipupa aux combattants : « Si on est tous Congolais, on a pas besoin de menacer ses propres frères et sœurs »

Le chanteur Congolais de renon international, Fally Ipupa, a appelé ses fans à travers le monde en général et la France en particulier, à venir nombreux assister à son concert prévu ce vendredi 28 février 2020 à l’Accor Hotels Arena (ex Bercy) à Paris, capitale de la République Française.

Fally Ipupa qui était l’invité du Journal Afrique sur France 24 mercredi dernier, a annoncé qu’il commencera la fête à partir de 20h50, heure de Paris et que le spectacle sera au rendez-vous.

« On a prévu un super spectacle et puis il y aura des invités. J’invite tout le monde qui aime la musique, qui aime ma musique de ne pas rater cette occasion, parce que pour moi ça sera l’un des meilleurs concerts de l’année 2020 », a dit Fally Ipupa.

S’agissant des groupes radicaux, appelés communément combattants, qui veulent empêcher son concert, Fally Ipupa demande tout simplement à ceux qui ne veulent pas y assister de rester chez eux au lieu de troubler l’ordre public.

« Pour les gens qui veulent absolument boycotter le concert, moi je leur dirai que si on est tous Congolais on a pas besoin de menacer ses propres frères et sœurs. Ceux qui ne voudront pas venir, qu’ils restent à la maison. C’est quand-même la France, c’est un pays des droits de l’homme, de liberté. On va pas interdire aux Congolais qui sont en France de venir soutenir leur frère Congolais. Là ça devient un peu compliqué. Mais je pense qu’il se passera rien, les gens qui viendront seront en sécurité », a dit le chanteur Congolais.

Le patron du label F-Victeam a profité de cette occasion pour rassurer ses fans que le dispositif sécuritaire a été renforcé par la Police, et qu’ils ne puissent pas avoir peur de prendre part au concert.

Dans un communiqué rendu public mercredi dernier, la Police de Paris a interdit tous les rassemblements (manifestations revendicatives ndlr) à l’Accor Hotels Arena où l’artiste Fally Ipupa va livrer son concert.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :