Aujourd'hui :21 October, 2020
Photo droit tiers

Fayulu mobilise la population : « Le 13 juillet allons tous dans la rue et manifestons. Montrons que nous ne voulons pas de Kabila »

À la coalition LAMUKA, l’heure est à la mobilisation pour la marche du 13 juillet prochain contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI et les propositions de lois Minaku-Sakata sur la réforme de la justice.

Dans une vidéo de sensibilisation publiée ce samedi 11 juillet 2020 sur son compte Twitter, Martin Fayulu Madidi, un des leaders de LAMUKA  s’est exprimé dans toutes les 4 langues nationales. Il appelle la population à participer massivement à cette  marche. 

Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) précise que cette marche est une occasion pour la population congolaise de montrer qu’elle ne veut pas de Joseph Kabila.

« Le lundi 13 juillet allons tous dans la rue et manifestons. Nous ne voulons pas de la balkanisation de notre pays, nous refusons Ronsard Malonda à la CENI, nous ne voulons même pas de lui un tout petit peu. Nous refusons les lois que Kabila a donné à Minaku et Sakata pour amener au parlement. Nous ne voulons pas de ça. Sortons tous ! Il est temps. Montrons que nous ne voulons pas de lui [Kabila ndlr] », a déclaré Martin Fayulu.

Rappelons par ailleurs que la marche de LAMUKA n’a pas été autorisée par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, et encore moins par le gouvernement de la République.

Cependant, pour justifier la tenue de leur marche, des cadres de LAMUKA dont Francis Kalombo, brandissent la Constitution qui, affirment-ils, garantit à tout congolais le droit de manifester pacifiquement et d’en informer « tout simplement » l’autorité urbaine.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :