Aujourd'hui :23 September, 2020
7SUR7.CD

Fayulu sur la victoire de Makabu : « Belle leçon de travail et d’abnégation. C’est toute une nation qui est fière »

En République Démocratique du Congo, les réactions continuent de tomber au lendemain de la victoire du boxeur Congolais Junior Ilunga Makabu face au Polonais Michäel Cieslak dans un combat organisé vendredi 31 janvier 2020 à Kinshasa. 

La dernière en date, est celle du président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDé). Martin Fayulu qui s’est exprimé ce samedi, parle d’une fierté de toute la Nation.

« Félicitations à Junior Makabu pour son titre de champion du monde WBC des lourds-légers. Belle leçon de travail et d’abnégation! C’est toute une nation qui est fière », a indiqué Martin Fayulu Madidi via Twitter. 

Pour rappel, Junior Ilunga Makabu a été couronné champion du monde de la World Boxing Council (WBC) Golden dans la catégorie poids lourds-légers.

Les résultats de 3 juges pour ce combat ont donné 114 contre 112, 116 contre 111 et 115 contre 111. Le Polonais a ainsi perdu son tout premier combat. 

À noter que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a personnellement assisté à ce combat du début jusqu’à la fin. Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila et le ministre des sports Amos Mbayo étaient également présents.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :