Aujourd'hui :14 October, 2019

Fiba- Monde : Justine Irung désignée membre du Conseil Féminin


 

La congolaise Justine Irung Kawang a été désignée au rang de membre du Conseil Féminin de la Fédération internationale de basket-ball association (Fiba) pour un mandant de 4 ans. C’est à l’issue de la première réunion du Bureau central, nouvellement installé, tenue le samedi 14 septembre à Beijing (Chine).

Mme Irung qui est la secrétaire générale de Fiba- Afrique zone 4, a livré ses premières impressions à radiookapi.net pour son élévation : « Je suis très heureuse pour cette élévation. Mon ambition a toujours été d’arriver jusqu’à Fiba. Et aujourd’hui d’être désignée membre c’est une fierté pour moi. La responsabilité est de contribuer à des propositions pour le développement du basket-ball féminin en général, d’une manière particulière le basket-ball féminin en Afrique»

Le nouveau président de la Fiba est le Malien, Hamane Niang. Lui a été élu ‘’à l’unanimité’’ par les délégués de 156 fédérations nationales présents au 21e congrès de la Fiba, tenu à Beijing, en Chine. Il succède à l’Argentin, Horacio Muratore, qui a dirigé le basket-ball mondial, de 2014 à 2019.

 

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *