Aujourd'hui :14 November, 2019
7SUR7.CD

Fin de la marche du CLC à Sainte Thérèse : Les manifestants se sont dispersés sans la cérémonie prévue

La marche du CLC, organisée ce lundi 21 octobre 2019, s’est clôturée au terrain Sainte Thérèse, point de rassemblement retenu pour l’ensemble du district de la Tshangu.

Des marcheurs venus de quatre coins de ce district de la partie Est de Kinshasa se sont dispersés les uns après les autres sans que la cérémonie prévue ne soit ténue.

Aucun discours solennel n’a été prononcé. Le  podium installé près du terrain de basket-ball est resté inoccupé et la sonorisation non utilisée.

Des membres des organisations de la société civile et des fidèles catholiques interrogés sur place justifient la faible mobilisation par le fait que la marche a été organisée un jour ouvrable.

« On aurait dû nous laisser organiser cette marche le samedi. Il y aurait du monde. C’est difficile de tenir une telle activité un jour ouvrable comme le lundi. La plupart des gens sont occupés », a indiqué André V., fidèle catholique de l’église Saint Martin.

Initialement prévue pour le samedi 19 octobre, cette marche du CLC a été reportée au lundi 21 octobre par l’hôtel de ville de Kinshasa.

Motif, la date retenue coïncidait avec le lancement officiel de la grande campagne de lutte contre l’insalubrité dans la capitale congolaise dénommée « Kinshasa Bopeto ».

Il sied de rappeler qu’en initiant cette marche, le CLC tenait à lutter contre la corruption et l’impunité en RDC.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant