Aujourd'hui :21 September, 2020
7sur7

Fin d’Ebola dans l’Est : Des agents de la riposte dans la rue pour exiger la paie de 3 mois d’arriérés des primes à Butembo 

Une vingtaine d’agents prestataires des soins commis aux points d’entrées et de sorties de Butembo et environs qui ont travaillé dans le projet de lutte contre la maladie à virus d’ebola pour le compte de l’Organisation Internationale des Migrations (OIM), sont descendus dans la rue ce vendredi 10 juillet 2020. Ils réclament la paie de 3 mois d’arriérés des primes. 

« Ayant contribué corps et âme à l’éradication de la dixième épidémie de la maladie à virus ebola, nous prestataires commis aux points d’entrées et de sorties en ville de Butembo et ses environs, réclamons le paiement de nos trois mois d’arriérés de primes (avril, mai et juin, Ndlr) ; car ayant travaillé dans les conditions difficiles, sous l’emprise de la communauté. Au maire de la ville, de s’impliquer dans le recouvrement afin que nous soyons rétablis dans nos droits », a déclaré Koko Ngangisa, au nom des manifestants. 

Les manifestants sont partis du centre ville de Butembo (station Takenga) en direction de la mairie. Ils ont déposé un mémorandum à l’hôtel de ville, au bureau des casques bleus de la MONUSCO, à la Division Provinciale de la Santé (DPS) ainsi qu’au bureau de l’Organisation Internationale des Migrations (OIM).

Joël Kaseso, à Butembo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :