Aujourd'hui :26 September, 2020
Photo droits tiers

Foot : « C’est un grand plaisir de représenter la RDC en Liga », (Omenuke Mfulu)

Ancien international espoir congolais avec les U20, Omenuke Mfulu (26 ans) va jouer la Liga BBVA [championnat espagnol D1 ndlr] la saison 2020-2021 avec son club Elche, qui a été promu en s’imposant devant Girona lors des barrages pour la montée en ligue 1, dimanche dernier.

Interviewé par nos confrères de Léopardsfoot, le milieu de terrain dit être fier de pouvoir représenter la RDC dans l’élite du football espagnol, l’un des meilleurs championnats du monde.

« Jouer la Liga est une fierté et c’est un grand plaisir pour moi de pouvoir représenter le Congo (RDC) dans l’élite du football espagnol », a-t-il déclaré.

L’ancien capitaine de l’équipe des jeunes de la RDC a tenu à féliciter ses coéquipiers d’avoir tout donner pour la montée et reste confiant pour la suite.

« Nous avons un groupe fantastique qui était prêt à laisser sa peau sur le terrain et c’est avec ce mental que nous allons jouer la Liga, j’espère que tout ira mieux », a-t-il optimisé.

Après s’être fait opérer il y a deux mois, Omenuke a pu rejouer avec Elche en participant à la qualification de son club en première division.

Pour rappel, ce léopard ancien milieu défensif du stade de Reims n’a pas encore été sélectionné en équipe première de la RDC, mais reste toujours ouvert à un éventuel appel.

Gede Luiz Kupa

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :