Aujourd'hui :21 September, 2020
7sur7

Foot : Les impressionnantes statistiques de Bakambu depuis son arrivée en Chine !

L’attaquant congolais de Beijing goan, Cédric Bakambu, continue à perfectionner ses statistiques depuis son arrivée en Chine la saison 2017-2018. Et ce, en Superliga china (championnat chinois division 1 ndlr), en coupe, ou même en ligue des champions d’Asie.

Âgé de 29 ans, le buteur congolais a marqué au total 48 buts en 66 matchs, dont 37 en championnat, 7 en coupe, et 4 en ligue des Champions et a délivré 10 passes décisives.

Lors de sa première saison en Chine en provenance de Villarreal (Espagne), la star de l’équipe nationale congolaise avait  inscrit 24 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues. Cette saison  a été la plus prolifique de sa carrière.

En 2019, celui qu’on surnomme « Bakagoal » va inscrire 16 buts, dont 10 en championnat en 27 apparitions marquées notamment par des blessures, mais ses chiffres vont s’avérer impressionnants pour quelqu’un qui découvrait le football asiatique.

Malgré ses performances, le natif de Vitry sur Seine (France) ne finira pas meilleur buteur du championnat, nonobstant la bonne performance avec les léopards de la RDC avec lesquels il s’est illustré en marquant 6 fois, la même année.

Cependant, le joueur africain le mieux payé (18 millions annuels) est encore lié à Beijing goan jusqu’en 2022, pour avoir signé un contrat de 4 saisons. Ainsi, il lui reste une saison avant un probable retour en Europe, comme il l’a toujours envisagé.

Suivi depuis quelque temps par certains clubs d’Europe, Bakambu n’aura finalement pas à quitter la Chine bien que son nom soit cité dans plusieurs grandes équipes telles que Valence (Espagne), Everton et Manchester United (Angleterre) et même Barcelone.

Le  joueur formé à Sochaux (France) est aussi devenu le meilleur buteur des léopards de la décennie (2010-2020) pour avoir inscrit 13 buts sous le maillot congolais qu’il a commencé à porter en 2015.

Pour rappel, C. Bakambu a coûté 74 millions € à Beijing goan et compte relever les défis, tant avec son club qu’avec l’équipe nationale congolaise qui court toujours après une deuxième qualification à la coupe du monde, depuis 1974.

Gede Luiz Kupa

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :