Aujourd'hui :14 October, 2019

Foot- RDC : Chadrac Akolo parle des Léopards et de sa nouvelle équipe, Amiens SC


 

L’international congolais, Chadrac Akolo, regrette que la RDC ne puisse pas livrer un match amical lors des dates Fifa (5-10 septembre).

Dans une interview exclusive accordée à radiookapi.net, le Léopard a déclaré ceci : « Je ne regrette pas forcement. Mais, on aurait préféré être dans ce nouveau cadre avec ce nouveau staff, mais on attendra la prochaine fois», avant de donner son point de vue sur le nouveau staff des Léopards « Je ne suis ni pour ni contre, attendons voir l’avenir. Il faut lui (Christian Nsengi) faire confiance. J’ai eu la chance de le croiser pendant la Can en Egypte, mais on n’a pas parlé foot. On parlait plutôt formation des jeunes joueurs»

Par ailleurs, Chadrac Akolo s’est réjoui de son intégration au sein de SC Amiens (Ligue1/France), après une saison à Sttutgart (Bundesliga/Allemagne) en provenance des clubs Suisses : «J’ai eu la chance de jouer avec quelques joueurs que je connais et qui sont ici : Gaël (Kakuta) en sélection nationale et Konate en club en Suisse. Et ça m’a facilité un petit peu l’intégration. Là on a joué 4 matchs du championnat que je peux qualifier de positif. Il y a du travail, mais on a le temps de bien travailler pour faire quelque chose de bien cette saison».

Le natif de Kinshasa en 1995, a relevé que son idole a toujours été Trésor Mputu sur le continent et Zinedine Zidane au monde. « J’ai toujours eu de l’admiration pour Trésor Mputu. On était ensemble lors de la Can en Egypte, c’est un peu fou. C’est une belle personne, c’est quelqu’un de biens et on a eu le temps de discuter. C’est quelqu’un qui rigole un peu beaucoup et c’était difficile de parler sérieux avec lui. Il est mon idole»  
Chadrac Akolo a pris part à la Can -Egypte 2019 avec la RDC, éliminée en 8e de finale par Madagascar (2-2/ 4 TAB 2)

Source : www.radiookapi.net

Share