Aujourd'hui :14 October, 2019

Foot-RDC : la LINAFOOT confirme les matchs au stade de l’Unité de Goma


 

Toutes les rencontres de la 25e édition du championnat national, programmés au stade de l’unité de Goma, vont se jouer malgré que la ville soit sous surveillance de la maladie à virus Ebola, a indiqué mardi 20 août la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

«C’est pour des raisons organisationnelles que nous avons renvoyé à une date ultérieure le match de dimanche dernier, qui devait opposer As Dauphin noir à l’As Nyuki de Butembo. Tous les matchs programmés à Goma vont se jouer sans problème. C’est à la population de respecter les règles prescrites pour freiner cette maladie. D’ailleurs, je vous confirme le match du 27 août entre As Nyuki et JS Groupe Bazano de Lubumbashi à Goma», a annoncé à radiookapi.net, Innocent Kibundulu, l’un des membres dirigeants du comité de gestion de cette ligue.

La Ligue de football Nord-Kivu (LIFNOKI) a, pour sa part, promis de placer tout autour du stade des seaux avec des savons où les gens pourront se laver les mains à l’entrée et à la sortie du stade de l’unité lors des rencontres.

Mazembe atomise Bukavu dawa (6-0)

Mazembe a débuté la saison 2019-2020 par une écrasante victoire face à Bukavu dawa (6-0), lundi 20 août à Lubumbashi, en match de la première journée du championnat national.

Les buts des corbeaux ont été inscrits par Rainford Kalaba (9′), doublé de Jackson Muleka (16′ et sur pénalty, 33’), Patou Kabangu (45+1’), la recrue Ghanéenne Toric Jebrin (47′) et Isama Mpeko (90′).

Le programme prévoit mercredi : à Kinshasa, As Vclub- RCK et à Kindu, Maniema union- JS Groupe Bazano.

 

Source : www.radiookapi.net

Share