Aujourd'hui : 1 December, 2020
7SUR7

Foot-Transfert : Lema Mabidi signe en Irak, Yannick Bangala au Maroc

La fin de la période mercantile a été mouvementée pour quelques internationaux congolais, qui se sont engagés avec de nouveaux clubs.

En effet, l’ancien milieu de terrain de l’association sportive V. Club et de Raja Casablanca, Chikito Lema Mabidi a signé, mardi 03 novembre dernier, à Air Force, club de première division Irakienne.

Âgé de 26 ans, l’international Congolais va découvrir le championnat asiatique après son passage au Maroc, ensuite en Azerbaïdjan où il a joué pendant 6 mois.

Le médaillé de bronze avec les léopards de la RDC en 2015, joueura donc la ligue des champions asiatique, la supercoupe et la coupe d’arabes de clubs, avec son nouveau club, Air Force.

Par ailleurs, son coéquipier en sélection nationale, Yannick Bangala, a lui paraphé un contrat de 3 saisons avec le FAR de Rabat du Maroc, pour un montant estimé à 100.000 USD.

L’ancien défenseur de V. Club a été présenté devant la presse locale (marocaine ndlr) lundi dernier et a toute suite participé à son premier entraînement.

Transfuge du Daring Club Motema Pembe, Yannick Bangala est arrivé chez V. Club en 2017 où il a joué plusieurs matchs des interclubs de la CAF, et une finale de la coupe de confédération africaine en 2018.

Gede Luiz Kupa

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :