Aujourd'hui :24 February, 2020
Sport

Football : la FECOFA annonce Pamphile Mihayo comme actuel entraîneur des léopards A’ pour le CHAN

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a, à travers son site officiel annoncé Pamphile Mihayo comme le nouveau sélectionneur de léopards A’, pour le prochain championnat d’Afrique des nations prévu au mois d’Avril au Cameroun.

Cette décision a été prise au cours d’une session extraordinaire du Comité exécutif de la (FECOFA) ténue ce mardi 11 février 2020.

« Il a été décidé de la restructuration du staff technique des Léopards A’, la Sélection nationale du Championnat d’Afrique des nations, l’équipe nationale des joueurs évoluant au pays (…..) Désormais, ce staff des Léopards A’ sera dirigé par le coach Pamphile Mihayo Kazembe en qualité de Sélectionneur national principal.»  renseigne le site.

L’actuel entraîneur du Tout-puissant Mazembe sera assisté par deux adjoints, Dauda Lopembe (de Bazano), Bertin Maku (de RCK); ainsi que Léon Makanzu Male et Marcel Mayala comme respectivement préparateur physique et  entraineur des gardiens.

Quant à Christian Nsengi, il reste à la tête de l’équipe première et occupe également le poste de Directeur technique national.

Cette sélection de la RDC (A’) va jouer en amical contre le Cameroun pays hôte du prochain CHAN, le 20 Février prochain à Brazzaville.

Gede Luiz Kupa

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant