Aujourd'hui :19 September, 2020
7sur7

Football : Meschack Elia autorisé à jouer provisoirement par la FIFA (communiqué Mazembe)

L’ancien attaquant du Tout-puissant Mazembe Meschack Elia Lina a été autorisé à jouer « provisoirement » par la fédération internationale de football association (FIFA), d’après le communiqué officiel du Club de Lubumbashi, en date de vendredi 14 février 2020.

« La direction du TPM informe que la FIFA a ouvert un dossier sur le contentieux qui l’oppose à Meschack ELIA. Et comme le veut la jurisprudence constante de la plus haute instance du football, le joueur est autorisé provisoirement à jouer. » lit-on dans le communiqué

Cependant, le joueur séjourne depuis un moment en suisse et s’est engagé avec les Youngs boys de Berne, club de première division. Il pourra enfin porter officiellement le maillot de ce club.

En attendant l’étude du dossier entre le joueur, son ancien club Mazembe et la fédération congolaise de football association (FECOFA) par la FIFA, Meschack Elia va retrouver le chemin de la pelouse.

Il a été accusé par Mazembe auprès de la FECOFA et cette dernière avait sanctionné le joueur pour une durée d’une année.

« Les trois parties (joueur, mazembe et FECOFA) vont maintenant se fixer rendez-vous devant l’instance internationale. Nous avons tous les éléments pour être remis dans nos droits seront maintenant étudiés à fond » poursuit ledit communiqué

Mazembe renseigne que quoique le joueur ait été autorisé à jouer de manière provisoire, Meschack Elia encourt toujours la sanction et les Young Boys de Berne, son nouveau club, devrait payer la totalité des indemnités du transfert tel qu’inscrit dans le contrat.

Il sied de rappeler qu’au moment de la signature de son contrat avec le Royal Anderlecht en Belgique au mois D’août 2019, Meschack Elia avait disparu de la nature, lui qui avait pourtant satisfait aux tests.

Gede Luiz Kupa

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :