Aujourd'hui :23 October, 2019
7sur7

Football : «Mon plus grand rêve est de voir un jour Dibumba jouer face à V. Club, DCMP et renaissance» (Guy Mafuta)

Avant la traversée de l’AC Dibumba pour Brazzaville où elle ira affronter en amical les Diables noirs, le président de coordination du club Guy Mafuta Kabongo a dévoilé le projet, ambitions et objectifs de l’équipe pour cette saison 2019-2020.

En effet, les scorpions de Tshikapa logés depuis quelques temps à Kinshasa, ont livré quelques matchs amicaux avant le démarrage de la ligue 2, compétition à laquelle ils sont engagées depuis deux saisons.

Invité à Brazzaville par la formation locale de Diables noirs en vue de préparer la saison, Guy Mafuta pense que ce déplacement permet à son équipe de découvrir le football étranger et d’acquérir l’expérience.

Le numéro un de bleus avoue que son plus rêve restait de voir Dibumba se mesurer aux grands clubs du pays, comme ce fut le cas face à Mazembe, il y’a quelques années.

«Nous avons toujours de grands objectifs. Pour cette saison, l’objectif reste de jouer le titre et viser se qualifier à la ligue 1… Vous savez, comme par le passé face à Mazembe, je garde le même rêve. Et ce rêve est de voir un jour cette équipe jouer face à V. Club, DCMP et renaissance, c’est pourquoi, nous devons travailler.» a-t-il avoué

Notons par ailleurs que Dibumba jouera face au club Brazzavillois (Diables noirs) ce samedi 15 septembre au stade de Kintele, avant de regagner Kinshasa et débuter le championnat quelques jours plus tard.

Gede Luiz Kupa

Source : 7sur7.cd

Share