Aujourd'hui :24 February, 2020
7sur7

Football-Tournoi TIFOCO : la RDC s’impose devant le Congo Brazzaville (1-0) et se qualifie en finale

Les léopards locaux de la RDC se sont imposés devant les diables noirs du Congo Brazzaville sur le score d’un but à zéro, ce vendredi 17 Janvier et se qualifient en finale du Tournoi International de football du Congo (TIFOCO).

Grâce à l’unique but de Jackson Muleka (82′) marqué sur penalty, la RDC pays hôte de ce tournoi qui se déroule du 17 au 19 Janvier, se qualifie en finale.

Ce mini-tournoi a été initié par la fondation pour le développement du football africain (FDFA) en collaboration avec la Fédération congolaise de football association (FECOFA) ainsi que la FNBank avec pour but de préparer le championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévu au mois d’avril prochain au Cameroun, mais également commémorer les dates du 16 et 17 janvier qui marquent les jours fériés en mémoire des héros nationaux (Patrice Lumumba et Mzee L.D Kabila).

La RDC passe en finale et attend le vainqueur du match entre le Niger et le Burkina Faso prévu ce 18 janvier.

Dimanche 19 janvier, les perdants de deux premiers matchs joueront un match de classement avant que les vainqueurs ne jouent la finale et clôturent le tournoi.

Gede Luiz Kupa

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant