Aujourd'hui :26 September, 2020
Photo droits tiers

Formation professionnelle : La Chine prête à accompagner la RDC dans la formation des ressources humaines

La République Populaire de Chine est déterminée à poursuivre son accompagnement de la RDC dans la formation d’une main d’oeuvre qualifiée en adéquation avec la demande sur le marché de l’emploi.

Son ambassadeur accrédité à Kinshasa l’a réaffirmé récemment au ministre de la formation professionnelle, arts et métiers, John Ntumba.

« La formation professionnelle est un volet très important de la coopération Sino-Congolais. Nous sommes prêts à continuer à accompagner la RDC pour une formation de ressources humaines parce que c’est un enjeu crucial même déterminant pour l’avenir de votre pays », a affirmé l’ambassadeur de Chine en RDC. 

On respecte la compétence du ministère et on est prêt à travailler de façon étroite avec le ministère de la formation professionnelle dans tous les projets de coopération bilatérale, renchérit le diplomate Chinois.

À noter également que lors de cette rencontre, l’ambassadeur de la République populaire de Chine et le ministre de la formation professionnelle, arts et métiers ont passé en revue les projets en cours d’exécution avant de commencer l’examen des projets à venir. 

Il sera notamment question de construire et d’équiper différents centres de formation à travers la RDC sur fond des filières bien choisies.

Elysée Odia

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :