Aujourd'hui :27 November, 2020
7SUR7.CD

G. Ngobila interdit la marche de Fayulu : « Tout attroupement de plus de 5 personnes sera dispersé », prévient la Police 

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, n’a pas pris acte de l’organisation de la marche du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) de Martin Fayulu prévue ce mercredi 14 octobre 2020 à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

C’est ce qu’a annoncé le général Sylvano Kasongo ce mardi, à l’issue d’une séance de travail entre le vice-gouverneur de Kinshasa, Néron Mbungu qui a représenté Gentiny Ngobila, les membres de l’ECIDé et de la coalition LAMUKA ainsi que la Police.

« Nous avons été instruits par son Excellence Monsieur le gouverneur. Le gouverneur n’a pas pris acte. Alors nous demandons à la population de vaquer librement à ses occupations. Il n’y aura pas marche demain, tout attroupement de plus de 5 personnes sera dispersé demain parce que nous avons été instruits et nous allons exécuter les ordres du gouverneur« , a fait savoir le chef de la Police de Kinshasa.

En outre, le général Sylvano Kasongo prévient que si les organisateurs maintiennent leur marche, ils vont rencontrer la Police sur leur chemin.

Pour rappel, Martin Fayulu Madidi, actuel coordonnateur de la coalition LAMUKA, a appelé à l’organisation de cette marche dite « d’unité nationale et de défense de l’intégrité territoriale », pour notamment s’opposer à l’instauration de la commune rurale de Minembwe.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :