Aujourd'hui :28 September, 2020
7sur7

Gemena – Covid-19 : hausse des prix du savon liquide, la population se lance dans la fabrication des solutions artisanales 

La hausse des prix du savon liquide est constatée ces jours-ci à Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi.

Vendu à 2500 FC (1.5$) avant l’annonce du premier cas testé positif au covid-19 en République démocratique du Congo, le savon liquide se négocie actuellement entre 4500 (2.5$), 5000 (3$) et 6000 (4$) FC a constaté le reporter de 7SUR7.CD mardi 28 avril 2020 après une ronde effectuée au marché central de Gemena.

D’après les vendeurs, « cette hausse est consécutive à la rareté de ce produit sur le marché mais aussi à la rupture de stock. »

Les habitants de la ville de Gemena font de solution artisanale pour leur permettre de se laver les mains en vue de se protéger du covid-19.

 »Faute de moyen, nous faisons de solution avec des détergents tels que Saba, Génie pour nous permettre de laver nos mains afin de nous protéger contre le coronavirus », a déclaré un habitant de la ville de Gemena.

Il sied de rappeler que des inspecteurs de l’économie sont déployés sur le terrain par le ministère de l’Economie du Sud-Ubangi pour veiller à ce que les prix des produits ne galopent pas mais jusque-là aucun changement n’a été observé.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :