Aujourd'hui :15 July, 2020
7sur7

Gemena/Covid-19 : La gratuité de l’eau élargie aux fournisseurs privés

Le maire intérimaire de la ville de Gemena, Rémy Alenge Nzokande, a levé mardi 05 mai 2020 l’option d’étendre la gratuité de l’eau aux fournisseurs privés.

Le locataire de l’hôtel de ville de Gemena dit prendre cette mesure pour pallier aux difficultés qu’éprouve sa population au niveau des bornes fontaines de la REGIDESO après l’annonce de la gratuité de la desserte en eau potable dans sa juridiction.

« Les structures privées doivent aussi soutenir la REGIDESO dans la desserte en eau à Gemena. Parce que la REGIDESO seule ne pourra rien faire vu l’engouement au niveau des bornes fontaines. Il y a risque de contamination parce qu’on ne respecte pas la distanciation. C’est ainsi qu’on a élargi cette gratuité de l’eau à ces structures. Elles sont toutes d’accord », a déclaré le maire intérimaire de la ville de Gemena, Rémy Alenge Nzokande.

Cependant, les fournisseurs privés de l’eau à Gemena parmi lesquels, la vision Mondiale, Le CDI, la 17ème CECU et la 51ème CEUM vont encore se réunir vendredi prochain avec les autorités afin d’étudier les modalités pratiques de cette option levée par la mairie de Gemena.

Il convient de rappeler par ailleurs qu’après la mesure de la gratuité de l’eau à Gemena qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le covid-19, la population locale a du mal à bien s’approvisionner en eau potable suite à l’engouement constaté dans les bornes fontaines de la REGIDESO. 

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :