Aujourd'hui : 6 July, 2020
7sur7

Gestion du covid-19 en RDC : Le sénateur Jean Bakomito adresse une question orale avec débat au premier ministre

Le sénateur Jean Bakomito a déposé ce lundi 27 avril au bureau du sénat, une question orale avec débat adressée du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Ce sénateur veut connaître l’efficacité des mesures prises pour lutter contre la propagation du covid-19 mais également celles prises pour sauver la situation socio-économique du pays.

« Bon nombre de nos concitoyens veulent être rassurés par votre excellence sur d’une part, l’efficacité de l’ensemble de mesures prises pour éradiquer cette pandémie et d’autre part, sur les mécanismes envisagés par le gouvernement pour sauver la situation socio-économique du pays »,  affirme Jean Bakomito dans sa question orale adressée à sylvestre Ilunga ilunkamba.

Auparavant, cet élu du Haut-Uele avait tenu à rappeler quelques mesures déjà prises dans le cadre de la lutte contre le covid-19 en RDC notamment la déclaration de l’État d’urgence par le président de la République puis sa prorogation de 15 jours, la fermeture des frontières nationales, l’interdiction des mouvements migratoires  entre Kinshasa et le reste des provinces, autant de mesures mises en place dans le cadre de cette riposte sanitaire qui, selon lui, ont certainement engendré des conséquences néfastes sur l’économie nationale et le social des Congolais. D’où, selon lui, le bien fondé de cette démarche.

(Ci-dessus, la lettre relative à la question orale avec débat du sénateur Jean Bakomito)

rdcrdc

 

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :