Aujourd'hui :24 September, 2020
7sur7

Goma : 30 vieillards pris en charge pendant 6 mois par Olive Lembe Kabila réinsérés dans leurs familles

Au moins 30 personnes « vulnérables » de troisième âge pris en charge pendant 6 mois au sein du centre d’encadrement des vieillards construit dans la périphérie de Goma, au Nord-Kivu par l’ex-première dame de la RDC, Olive Lembe Kabila, ont quitté ce centre et réinséré dans leurs familles respectives ce samedi 18 juillet 2020, dans cette ville de l’est de la RDC.

Kubuya Ndoole Naason, coordonnateur national de l’ONG Initiative Plus Olive Lembe Kabila (IPOLK), qui a présidé la cérémonie de leur réinsertion en présence de plusieurs autorités provinciales, a renseigné que 30 nouveaux vieillards seront sélectionnés et pris en charge également dans ce même centre pour les 6 prochains mois. Il s’agira alors d’une sixième promotion.

« Chaque 6 mois maman Olive Lembe Kabila prend totalement en charge 30 vieillards que nous sélectionnons, en provenance de tous les territoires du Nord-Kivu et même d’autres provinces. Ils sont habillés, nourris et soignés, il y a même d’ailleurs un vieux, parmi ceux qui viennent de quitter ce centre qui a augmenté 19 kilos sur son poids. Une preuve que maman Olive Lembe s’occupe bien de ces personnes vulnérables et sa motivation est divine », a déclaré Kubuya Ndoole Naason au micro de 7SUR7.CD.

Ils ont reçu des sacs de farine et riz, des matelas ainsi que des couvertures. Le gouvernement provincial du Nord-Kivu qui soutient cette initiative se dit satisfait.

« Nous avons une bonne impression car avoir des personnes de bonne volonté comme ça n’est pas facile. Nous remercions madame Olive Lembe Kabila car elle accompagne le gouvernement provincial à promouvoir la sécurité sociale de la population », a déclaré Fatuma Hassan, ministre provinciale des affaires sociales.

Il sied de signaler que l’épouse de l’ex-président Congolais Joseph Kabila, détient également un orphelinat dans la ville de Goma où plus de 400 enfants orphelins sont encadrés.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :