Aujourd'hui :24 September, 2020
7sur7

Goma : Des mouvements citoyens et partis politiques dans la rue le 8 juillet pour protester contre l’entérinement de R. Malonda

Des mouvements citoyens et partis politiques en République Démocratique du Congo se mobilisent pour protester contre l’entérinement de Ronsard Malonda par l’Assemblée Nationale, comme président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Des mouvements pro-démocratie comme la Lutte pour le Changement (LUCHA), Filimbi, Raiya na Simama et des partis politiques comme l’UDPS, l’UNC, la plateforme de l’opposition LAMUKA ou encore le Comité Laïc de Coordination, appellent à une manifestation de protestation le mercredi 08 juillet 2020 en ville de Goma au Nord-Kivu.

« La population de Goma se mobilise pour une grande manifestation afin d’exprimer sa désapprobation face à l’entérinement de monsieur Ronsard Malonda comme président de la CENI et exige des reformes comme préalable. La population est déterminée à faire respecter la volonté populaire contre un forcing du FCC via la présidente de l’Assemblée Nationale », renseignent les organisateurs dans un communiqué conjoint consulté par 7SUR7.CD ce lundi 6 juillet.

Deux villes de la RDC sont concernées par cette manifestation du 08 juillet dont Kisangani et Goma. Dans cette dernière, la marche aura deux points de départ dont le Terminus Katindo et le Terminus Mutinga à partir de 09h, heure locale.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :