Aujourd'hui :12 November, 2019

Goma : la marche du CLC contre la corruption et l’impunité a vécu

Plusieurs personnes ont répondu présentes à la marche du Comité Laïc de Coordination ce samedi 19 octobre dans la ville de Goma.

Une marche pour dénoncer la corruption notamment la disparition du trésor public de 15 million de dollars ainsi que la démission des juges de la cour constitutionnelle pour avoir invalidé plusieurs députés élus lors des dernières élections de 2018.

Munis des calicots et des banderoles où l’on pouvait lire: ” non à la corruption”, “non à l’impunité”, ” où sont nos 15 millions de USD ?”, ces manifestants sous l’encadrement des éléments de la police ont battu les pavés de tous les coins de Goma et ont fait la jonction TMK puis ont convergé vers la cour d’appel du Nord-Kivu où ils ont déposé leur mémorandum.

Le Magistrat fidèle Kibala Akidi, président à la cour d’appel du Nord-Kivu, qui a réceptionné ce document, a demandé aux manifestants d’avoir confiance à la justice congolaise qui s’inscrit dans la vision de la rupture du président de la république.

Aussi, il les a encouragé à continuer les initiatives de ce genre pour leur permettre à donner le meilleur d’eux-mêmes au niveau de la justice.

Thierry Mfundu

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.