Aujourd'hui :18 September, 2020
7SUR7.CD

Goma : La marche du FCC pour soutenir les institutions du pays a également débuté

La manifestation initiée par le Front Commun pour le Congo (FCC) ce samedi 25 juillet 2020 a commencé à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

C’est une forte mobilisation qui s’observe. Des centaines de manifestants de tous les partis politiques du FCC confondus arpentent les rues de Goma arrêtant à la même occasion la circulation.

Selon les manifestants, cette mobilisation vise à soutenir les institutions de la République Démocratique du Congo.

« Une forme de dictature veut s’installer dans notre pays, alors nous marchons pour manifester notre ras-le-bol. Nous soutenons les institutions de la République formées par la coalition FCC-CACH et nous apportons aussi notre soutien aux Forces Armées de la RDC qui se battent jour et nuit pour maintenir la stabilité du pays et neutraliser les rebelles », a dit à 7SUR7.CD Innocent Mirimo, président de la ligue des jeunes du PPRD au Nord-Kivu.

La marche est partie du stade de l’unité et va chuter au rond-point de la paix. À l’heure de la rédaction de cet article, les manifestants s’arrêtent à la tribune de l’Office National du Café (ONC) où ils scandent des champs en faveur de la démocratie.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :