Aujourd'hui :21 September, 2020
7sur7

Goma : La REGIDESO précise que la gratuité de l’eau ne concerne que Kinshasa et appelle ses abonnés à payer les factures

La Régie de Distribution d’Eau Potable en RDC (REGIDESO), direction provinciale du Nord-Kivu appelle ses abonnés à payer leurs factures pour permettre à cette dernière de faire face aux charges d’exploitation et à la pandémie du Coronavirus qui sévit désormais en province.

Dans un communiqué signé ce vendredi 03 avril 2020 par son directeur provincial David Angoyo, la REGIDESO rappelle que la mesure relative à la fourniture gratuite de l’eau potable concerne dans un premier temps, la ville de Kinshasa seulement.

« La REGIDESO direction provincial du Nord-Kivu, invite instamment ses abonnés ayant encore des factures de consommation d’eau impayés, à se présenter à ses guichets pour le règlement et à ne pas empêcher nos agents de terrain de faire leur travail », lance le directeur David Angoyo.

Par ailleurs, la REGIDESO encourage sa clientèle à observer strictement les mesures d’hygiène pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Il sied de rappeler que la gratuité de l’eau et de l’électricité a été décidée par le gouvernement congolais suite à l’aggravation de cas de contamination du Coronavirus à Kinshasa, la capitale. Le Nord-Kivu a déjà enregistré 4 cas confirmés du Coronavirus dont trois à Goma et un autre a Beni, d’après l’INRB. 

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :