Aujourd'hui : 4 August, 2020
7sur7

Goma : Le FCC/Nord-Kivu compte sur la franche collaboration interinstitutionnelle pour la stabilisation du pays

Les militants du Front Commun pour le Congo (FCC) ont manifesté ce samedi 25 juillet 2020 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans l’Est du pays avec pour objectif de « soutenir les institutions de la République issues des élections de décembre 2018 ».

Dans la déclaration finale présentée à la presse, la plateforme chère au président honoraire Joseph Kabila, déplore la dépréciation de la monnaie nationale face aux devises étrangères, le regain des violences ainsi que l’activisme des groupes rebelles dans l’Est du pays.

Le FCC/Nord-Kivu, compte sur la franche collaboration institutionnelle pour trouver des solutions durables à ces maux qui rongent la société congolaise.

Il invite par ailleurs, les leaders de la coalition FCC-CACH à jouer pleinement chacun son rôle « sans créer le disfonctionnement au sein des institutions ».

« Toute fois, la coalition FCC-CACH étant aux affaires, le FCC/Nord-Kivu prévient les différents animateurs des institutions de jouer pleinement et sans complaisance leur rôle sans entraver et créer le disfonctionnement des autres institutions pour des buts apparemment inavoués », stipule la déclaration lue par Ézéchias Muhaya, secrétaire exécutif fédéral du PPRD au Nord-Kivu.

Partie du stade de l’unité, la marche a chuté à la tribune de l’ONC sans incident majeur. Elle était encadrée par les forces de l’ordre.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :