Aujourd'hui :22 September, 2020
7sur7

Goma : Les opérateurs économiques lèvent la grève après une réunion avec le gouverneur Kasivita

Les opérateurs économiques de la ville de Goma au Nord-Kivu ont décidé de lever leur mouvement de grève après une demi-journée de paralysie totale des activités économiques pour revendiquer la retenue à la source de 40% auprès du Fonds d’Entretien Routier (FONER), ce mardi 14 avril 2020.

Ils ont décidé d’arrêter la grève après une réunion d’urgence convoquée à leur intention par le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita, avec la participation du FONER qui a promis de répondre à la revendication dans un délai d’une semaine.

« Nous levons la grève car le FONER vient de nous garantir que dans moins d’une semaine nous aurons la réponse. Pour l’instant, nous levons la grève mais on verra après ce délai si la réponse ne vient pas », a déclaré Providence Muhiga, président de l’Association des Pétroliers du Nord-Kivu (APENOKI).

L’avant-midi de ce mardi, tous les magasins, boutiques et stations-service étaient fermés. Le transport en ville était également paralysé étant donné que tous les propriétaires des taxis-bus étaient appelés à respecter ce mouvement protestation.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :