Aujourd'hui :22 September, 2020
Photo : Droit tiers

Goma : Un jeune électronicien fabrique un fer à repasser rechargeable avec une autonomie de 3 heures

Baraka Safari Elie, jeune ingénieur électronicien évoluant en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, a fabriqué un fer à repasser « rechargeable, avec une autonomie de 3 heures de temps » qui sera bientôt mis sur le marché.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce mercredi 09 septembre 2020, Élie Safari a expliqué que sa vision est grande et le fer à repasser est un « angle d’attaque » adapté à ses moyens encore limités. Il aspire devenir le plus grand fournisseur des appareils électroménagers en République Démocratique du Congo et généralement en Afrique.

Il a fallu près de 8 mois à Élie Safari pour mettre en place son prototype, sans compte sur une série d’échecs qui se sont accumulés tout au long de ses recherches. Une fois sur le marché, il compte vendre le fer à repasser entre 20 et 25 dollars américains.

« La vision est très grande, mais il fallait que nous puissions trouver un angle d’attaque adapté à nos moyens. Avec les produits que nous avons, nous voulons dans le futur, être le plus grand fournisseur et fabriquant des appareils électroménagers soit au Congo-Kinshasa ou même en Afrique. Depuis mon enfance j’ai toujours voulu apporter quelque chose de nouveau et de différent par rapport à ce qui est sur le marché », déclaré le jeune scientifique au micro de 7SUR7.CD.

Outre le fer à repasser, ce jeune met également en place un réchaud qui est aussi rechargeable. Des inventions confectionnées à travers du matériel brut importé de plusieurs pays étrangers « selon les exigences du distributeur ».

« Les matériels sont importés de l’Europe, des USA et même de l’Asie, ensuite nous exécutions selon notre schéma, selon notre conception. Tout est fait ici à Goma », a-t-il ajouté.

Pour avancer dans ses recherches et mettre son produit sur le marché, Élie Safari sollicite l’appui des autorités à travers le Fonds de Promotion de l’Industrie. Un appui, qu’il a l’espoir de trouver dans un bref délai.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :