Aujourd'hui :26 September, 2020
7sur7

Goma : Une centaine de manifestants interpellés par la Police lors la marche anti-Malonda relâchés

Une centaine de manifestants interpellés par la Police lors de la répression de la manifestation organisée ce mercredi 08 juillet 2020 à Goma, en contestation de la candidature de Ronsard Malonda à la présidence de la CENI entérinée par l’Assemblée Nationale.

Ces manifestants de tous les mouvements citoyens et partis politiques confondus ont été appréhendés par la Police pendant leur marche sur différents axes routiers.

Une répression qui ne démotive pas pour autant les protestataires qui comptent poursuivre leur lutte jusqu’à l’annulation de la candidature de Ronsard Malonda à la CENI en succession de Corneille Nangaa.

« Nous sommes des éternels infatigables, ce n’est pas une répression qui va nous arrêter, nous allons lutter jour et nuit jusqu’à ce que ce médiocre dégage. Kabila veut nous imposer la continuité de son système sanguinaire et nous n’allons pas accepter », a déclaré Sankara Bin militant de la LUCHA interrogé par 7SUR7.CD.

La marche a été initiée par les militants de LUCHA, Filimbi ainsi que des partis politiques comme l’UDPS du président Félix Tshisekedi, l’ECIDé de Martin Fayulu ou encore Ensemble pour la République de Moïse Katumbi. Le Comité Laïc de Coordination a également pris par à la marche.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :