Aujourd'hui :22 September, 2020
Photo droits tiers

Grand Katanga : Le ministre de l’industrie à Lubumbashi pour étudier la possibilité de relancer la cimenterie de Lubudi

Le ministre national de l’industrie, Julien Paluku Kahongya, est arrivé à Lubumbashi (Haut-Katanga) vendredi 04 septembre 2020. Il a été accueilli à l’aéroport international de la Luano par le gouverneur de la province, Jacques Kyabula Katwe avec les membres de son gouvernement.

Devant la presse, le ministre de l’industrie a précisé que deux grandes missions l’emmène dans les provinces du Haut-Katanga (Lubumbashi) et Lualaba (Kolwezi) pour notamment évaluer les effets de la Covid-19 sur les industries locales et ainsi étudier la possibilité de la relance de la cimenterie de Lubudi.

« Je suis venu à Lubumbashi dans le Haut Katanga et à Kolwezi dans le Lualaba pour évaluer les effets de coronavirus sur les industries locales. La deuxième étape sera d’étudier la possibilité de relancer la cimenterie de Lubumbashi dans le Lualaba comme vous le savez, pour limiter les importations de millions de tonnes de ciment qui proviennent des pays voisins », a affirmé Julien Paluku.

Ému par l’accueil lui réservé par le gouvernement provincial et les militants du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’émergence du Congo (BUREC), le ministre national de l’industrie a visité l’usine en construction de Premedis.

Selon les responsables de cette entreprise, plusieurs vivres y seront produits, notamment l’eau potable, les biscuits, la farine de maïs, le jus et les papiers hygiéniques 

Julien Paluku Kahongya a réaffirmé sa volonté d’accompagner ladite entreprise. 

A en croire le ministre national de l’industrie, lors de cette visite dans les deux provinces, il sera aussi question de sensibiliser les opérateurs économiques sur la taxe de promotion de l’industrie.

Patient Lukusa, à Lubumbashi

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :