Aujourd'hui :14 April, 2021

Hausse de la criminalité à Beni : le maire de la ville demande à la population fédérer ses forces avec les services de sécurité

Le maire de la ville de Beni (Nord-Kivu) a invité la population de fédérer ses forces avec les services de sécurité pour barre la route à la criminalité urbaine en cette période des festivités. Ce message a été lancé lundi 7 décembre, après la parade hebdomadaire. Pour Modeste Bakwanamaha, vue la hausse de la criminalité qui caractérise cette période des fêtes, la population doit renforcer sa collaboration avec les services de sécurité afin que tous les criminels soient mis en déroute. Il invite demande à toute la population de détenir le numéro vert  pour alerter les services de sécurités en temps réel.

 « Vous savez, la criminalité quand elle reprend, nous voulons fédérer les forces de la population pour que les services de sécurité soient en mesure de mettre hors d’état de nuire ces criminels qui cherchent à reprendre leurs sales besognes. Et nous avons encouragé les agents à se mettre résolument au travail. Quand la criminalité reprend, en rapport avec la festivité de la fin de l’année, vous savez que même les criminels cherchent à bien fêter, malheureusement sur le dos de la population. C’est pourquoi nous voulons cette collaboration entre population et services de sécurité pour que les fêtes de fin d’année se déroulent dans un climat apaisé de sécurité. Voilà pourquoi nous demandons que chacun se rassure qu’il a son numéro vert et que ce numéro vert là peut aider à vite alerter les services pour que le secours arrive en temps réel. Ceux qui continuent à négliger le numéro vert doivent savoir que l’obligation pour tout citoyen de Beni c’est de détenir ce numéro vert dans son téléphone pour que nous soyons vite alertés. »

A cette même occasion, le maire Modeste Bakwanamaha a présenté à la presse un groupe de onze criminels arrêtés par les services de sécurité en collaboration avec la population.

 

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :