Aujourd'hui :23 September, 2020
7sur7

Haut-Katanga : 12.000 anciens déplacés assistés par le PAM

12.000 retournés du territoire de Pweto à 472 Kilomètres au nord-est de Lubumbashi, ont été assistés en vivres et non vivres par le Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Dans un entretien accordé à 7SUR7.CD samedi 4 juin 2020, Goerges Kadika, coordonateur de l’ONG Action Contre la Pauvreté (ACP) a indiqué qu’il s’est agit d’une assistance humanitaire constituée de 300 tonnes de farines de maïs, de tonnes de petit poids, de sacs de sel ainsi que des bidons d’huile.

« 12.000 retournés ont bénéficié de 300 tonnes de farines de maïs, de tonnes de petit poids, de bidons d’huile et de sacs de sel », a-t-il fait savoir.

Ces populations avaient fui un conflit intercommunautaire qui les avaient opposé aux pygmés dans plusieurs villages localisés en chefférie Pweto. 

De ce fait, leur situation humanitaire s’était « gravement détériorée » après cet accrochage ethnique. Mais grâce à une assistance apportée par certaines ONG et agences humanitaires, ces menages reprennent progressivement leur vie sociale. 

Il sied de rappeler que la distribution de ces vivres et non vivres avait débuté le 20 juin dernier et s’était clôturée 10 jours plus tard soir le 30 juin.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :