Aujourd'hui :21 September, 2020
7sur7

Haut-Katanga: La marche de LAMUKA reporté à Lubumbashi 

A Lubumbashi dans le Haut-Katanga, la marche de LAMUKA n’a  pas eu lieu ce lundi 13 juillet 2020 comme prévue. Cette marche a été reportée à une date Intérieure après des discussions entre le président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi et les leaders de la fondation Katangaise, la veille. 

Les quelques militants étaient pourtant en alerte au centre-ville de Lubumbashi ce lundi, pour palper du doigt la réalité. Mais le mot d’ordre tant attendu de Moïse Katumbi n’est pas finallement venu après une longue attente. 

Une grande déception pour plusieurs militants qui voulaient à tout prix marcher ensemble avec leur leader. 

« Je suis ici depuis 8h pour marcher contre la désignation de Ronsard Malonda comme président de la CENI. Car avec Malonda, ça sera la continuité de Corneille Nangaa.  Mais je ne suis pas satisfait parce que je n’ai pas marché, s’est indigné un militant de LAMUKA. 

« Moi je quitterai le centre-ville l’après-midi. Je dois m’assurer qu’il n’y aura pas marche », a lâché un autre militant. 

Un important dispositif sécuritaire était déployé depuis le matin sur les différents coins stratégiques du centre-ville pour empêcher toute marche déjà interdite par les autorités provinciales. 

Marcelo Mfumu depuis Lubumbashi

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :