Aujourd'hui :21 October, 2020
7sur7

Haut-Katanga : Le confinement total de Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa et Kipushi suspendu ce vendredi

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula katwe décide de déconfiner les villes de Lubumbashi, Kasumbalesa, likasi et la cité de Kipushi pour la journée de demain.  

Le confinement va ainsi reprendre le  samedi dans les villes concernées. C’est la décision prise lors du conseil de sécurité provincial de ce jeudi 9 juillet 2020, à Lubumbashi présidée par Jacques Kyabula katwe, gouverneur du Haut-Katanga. 

« Pour permettre la population de se ravitailler en denrées alimentaires de première nécessité, le conseil a jugé important de suspendre le confinement pour la journée de ce vendredi 10 juillet et maintient la journée de samedi confinée en vue de permettre aux équipes de riposte de continuer le travail », a indiqué le gouverneur de province Jacques Kyabula katwe. 

L’exécutif provincial indique également que les manifestants de ce jeudi ont empêché aux équipes de riposte de procéder au prélevement des échantillons sur les cas suspects. 

De ce fait, 10% seulement de 267 cas déjà prélistés ont été testés pour la journée de ce jeudi. 

Pour rappel, jacques Kyabula katwe avait confiné pour 3 jours les villes citées ci-haut, en vue  de retrouver les contacts directs et indirects des cas testés positifs à la covid-19. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :