Aujourd'hui : 1 December, 2020
Photo 7SUR7.CD

Haut-Katanga : Le ministre de l’industrie lance la production de 300.000 tonnes de la chaux à Likasi

Julien Paluku, ministre Congolais de l’industrie a lancé ce lundi 26 octobre 2020 à Likasi dans la province du Haut-Katanga, la production de 300.000 tonnes de la chaux.

« C’est dans le cadre de l’industrie locale que nous venons de lancer le démarrage, avec notre collègue de mines, l’activité de production de 300.000 tonnes de chaux, matières premières pour le secteur minier », a-t-il précisé à la presse.

Arrivé dimanche soir à Lubumbashi, Julien Paluku a souligné que son ministère est transversal sur beaucoup de secteurs. Le patron de l’industrie en République Démocratique du Congo a rappelé qu’il y a quelques semaines, la même activité avait été lancée à Kolwezi, chef-lieu du Lualaba, dans l’objectif d’accompagner les entreprises locales.

« Lorsque nous renforçons la production interne, ça veut dire que nous maintenons nos devises ici localement et nous contribuons à équilibrer notre balance commercial », a-t-il conclu.

Après le lancement de la production de la chaux du nouveau four moderne en Afrique centrale, les ministres de l’industrie Julien Paluku Kahongya et de mines Willy Kitobo ont visité l’usine du ciment en construction par l’entreprise Clinker qui va produire, selon ces derniers, d’ici juin 2021, près de deux millions de tonnes de ciments par an.

Patient Lukusa, à Lubumbashi

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :