Aujourd'hui :21 October, 2020
7sur7

Haut-Katanga:  » On sera dans la rue demain, s’il y a des dégâts, Kyabula en sera responsable », (J.C Muyambo) 

Le président national de la Solidarité Congolaise pour la Démocratie (SCODE), Jean-Claude Muyambo Kyassa maintient la marche prévue jeudi 3 juillet 2020, malgré le confinement de 3 jours décrété par le gouverneur, Jacques Kyabula dans les 3 villes du Haut Katanga. 

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD, ce mercredi 8 juillet, Jean-Claude Muyambo Kyassa a qualifié la décision de Jacques Kyabula de deux poids deux mesures parce qu’à l’en croire, le gouverneur a autorisé à certains partis politiques de marcher.  

« Le gouverneur Kyabula joue avec le feu. Il a autorisé la marche du FCC et celle de la société civile. A notre tour, il décrète le confinement », s’est indigné Jean-Claude Muyambo Kyassa. 

Et d’ajouter :  » Il n’est pas correcte (Jaques Kyabula, Ndlr). Nous serons dans la rue demain. S’il y a des dégâts, il en sera responsable. On en a marre ». 

L’ancien bâtonnier du barreau de Lubumbashi affirme qu’il a instruit aux responsables de différents partis politiques de la province de descendre dans la rue demain et sollicite par ailleurs l’encadrement de la police. 
 
« Je viens d’échanger avec les responsables des partis politiques du Haut-Katanga. Je leur ai instruit de descendre dans la rue demain. Que la police nous encadre », a-t-il dit. 

Pour rappel, le gouvernement provincial du Haut-Katanga avait décidé de confiner, à partir de jeudi 9 jusqu’à samedi 11 juillet, les villes de Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa et la cité de Kipushi, pour identifier les contacts directs et indirects des cas testés positifs à la covid-19.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :