Aujourd'hui :22 September, 2020
7sur7

Haut-Katanga: Vive tension à Lubumbashi, les militants de l’UDPS dans la rue pour dire non à l’entérinement de Malonda 

Les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) sont descendus dans la rue comme prévu ce jeudi 9 juillet 2020, à Lubumbashi dans le Haut-Katanga pour s’opposer à l’entérinement de Ronsard Malonda.

C’est depuis 7h (heure locale), que les militants de l’UDPS manifestent dans les rues de la ville cuprifère, malgré le confinement décrété par Jacques Kyabula, gouverneur de province. 

Du quartier Texaco (commune de Lubumbashi ), en passant par le centre-ville et les communes de Rwashi ainsi que Kenya, la tension est vive ce matin. Les pneus sont brûlés par les manifestants qui ne veulent pas de Ronsard Malonda comme président de la Commission Électorale Nationale indépendante (CENI).
 
Le centre ville est quadrillé par les forces de sécurité qui dispersent les manifestants en faisant usage de gaz lacrymogènes. 

Pour rappel, très tôt le matin,  la résidence de Jean-Claude Muyambo Kyassa, leader de la SCODE était encerclée par les forces de l’ordre avant d’être libérée quelques minutes après. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :