Aujourd'hui :26 September, 2020
7sur7

Haut-Lomami : La société civile alerte sur les tracasseries dont sont victimes les pêcheurs dans plusieurs lacs à Malembankulu 

La coordination du cadre de concertation de la société civile du territoire de Malembankulu dans la province du Haut-Lomami a alerté sur les tracasseries dont sont victimes les pêcheurs dans plusieurs lacs dans le territoire de Malembankulu, province de Haut-Lomami.

Ce sont des pêcheurs opérant notamment sur les lacs Kabamba, Jibambo, Kibala à Malembankulu qui sont tracassés par le Service de l’Agriculture Pêche et Elèvage (Agripel). 

Joint par 7SUR7.CD, vendredi 17 juillet 2020, Kebire Tshikala, coordonnateur de la société civile locale, affirme que cette situation peut entraîner la révolte des pêcheurs qui en ont ras-le-bol. 

« Les pêcheurs sont tracassés pendant la nuit par les agents du service de  l’Environnement qui leur ravissent les filets. Quel service travaille-t-il la nuit », s’interroge Kebire Tshikala.

Et d’ajouter : « Ça c’est du vol. Ils surtaxent les pêcheurs. Ces derniers sont mécontents et menacent même de se révolter ». 

Pour sa part,  l’Agripel accuse les pêcheurs d’exercer avec les filets prohibés par la loi.  

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :