Aujourd'hui :27 November, 2020

Haut-Uele : des véhicules bloqués à la suite de la dégradation de la route Dungu-Isiro


La société civile du territoire de Dungu, dans la province du Haut-Uélé, s’inquiète du blocage d’une trentaine de véhicules à 4 Km de la cité de Dungu, depuis une semaine. Cela à cause de l’existence de trois grands bourbiers, qui ne permettent pas à ces engins de progresser jusqu’à leur destination.

Ces véhicules en provenance de l’Ouganda et de Beni via Ariwara sont en partance pour Dungu et Isiro. Certains pourront progresser même vers le Bas-Uele, affirme la société civile locale. Celle-ci rapporte également que cette route s’est dégradée davantage à la faveur de la fréquence des pluies pendant cette période. Ce qui rend difficile la circulation des véhicules occasionnant ainsi la flambée des prix des produits de première nécessité sur le marché local. A titre illustratif, souligne-t-on, le carburant, le sel, le sucre ainsi que des fournitures scolaires ont pratiquement doublé de prix.

La société civile et l’Association des chauffeurs du Congo, section de Dungu demandent aux autorités politico-administratives du Haut-Uélé de réhabiliter urgemment cette route d’intérêt économique capital.

En réponse à cette préoccupation, le ministre provincial en charge des travaux publics et infrastructures, Dr Norbert Mandana, a déclaré que le gouvernement provincial va intervenir sur ce tronçon routier à partir de la semaine prochaine.

Dr Norbert Mandana précise que pour le moment, le gouvernement est en train de finaliser d’abord les travaux en cours sur le tronçon Durba-Tadu sur la Nationale n°26. 

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :