Aujourd'hui :20 October, 2019
7sur7

Haut-Uele/Exetat 2019 : 4.039 diplômés sur plus de 6.000 inscrits soit 64% de taux de réussite (officiel)

Les statistiques de 4.039 diplômés soit un taux de réussite de 64% ont été livrées à la presse jeudi 26 spetembre 2019  par l’inspecteur principal provincial de l’enseignement secondaire.

C’est à l’institut saint Rosaire d’Isiro, en présence de la ministre provinciale de l’EPST et du vice-gouverneur, Christian Pitanga qui a procédé à la cérémonie de la remise officielle des diplômes d’État aux lauréats de l’édition 2018-2019.

Avec ce résultat de l’année scolaire passée, l’inspecteur principal provincial a salué l’engagement des autorités tant nationales que provinciales pour l’encadrement de la jeunesse.

Reza

« 4.039 candidats ont pu décrocher leurs diplômes sur plus de 6.000 inscrits au départ représentant ainsi près de 64% de réussite », a indiqué M. Kazadi.

Prenant la parole, le porte-parole des lauréats a salué les efforts fournis par les autorités tant nationales que provinciales dans la promotion de l’éducation dans la province de Haut-Uele.

Devant plusieurs élèves qui ont assisté à cette cérémonie, la ministre provinciale en charge de l’Éducation, Françoise Azaro, a plutôt exhorté les lauréats et les finalistes à plus de concentration pour maximiser la chance de réussir.

L’occasion pour elle d’interpeller les parents sur l’accompagnement de leurs enfants afin d’atteindre leurs  objectifs.

Après quelques formalités d’usage, le vice-gouverneur, Christian Pitanga Magandro a procédé à la remise officielle des diplômes d’État à l’échantillon de lauréats présents à cette cérémonie.

DieuMerci Thuambe depuis Isiro

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *