Aujourd'hui :28 November, 2020

Idiofa : la population appelée à se rendre à l’hôpital en cas de maladie au lieu d’aller chez les prophètes


« La population est appelée à se rendre à l’hôpital pour se faire soigner en cas de maladie au lieu de consulter les prophètes et guérisseurs charlatans ».

C’est ce qu’a déclaré l’administrateur du territoire d’Idiofa dans la province du Kwilu, Jean Mari Laswe, lundi 2 novembre dans un entretien accordé à Radio Okapi.

Il a également indiqué qu’en cas de décès d’une personne, la population devrait éviter de toujours croire qu’elle a été ensorcelée :

‘’Je demanderai à la population de ne pas se donner toujours à la sorcellerie, parce que mainant s’il y a quelqu’un qui meurt, on pense vite qu’il a été ensorcelé. Et encore, ce qui est plus grave encore, il y a des prophètes qui sont guérisseurs, prophètes et quand quelqu’un est malade, au lieu d’aller à l’hôpital, on va chez le prophète, et les prophètes, les charlatans là ils font n’importe quoi là-bas, quand ça va très mal, ils disent que ce sont des oncles qui l’ont ensorcelé. Moi je panse que la population doit comprendre ces histoires là, la population doit comprendre qu’il n’ya pas seulement ces histoires de sorcellerie. Il faut- comprendre que la maladie on doit la soigner à l’hôpital. Se donner à la sorcellerie, ça c’est la bassesse, ça c’est la bassesse. Nous déplorons tous enfin ».

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :