Aujourd'hui :23 September, 2020

Incident 1/4 de finale LDC : Mazembe et Raja écopent d’une amende de 10.000 USD

Les incidents qui ont émaillé le match du TP Mazembe au Raja Athletic Club, le 07 mars dernier, viennent de coûter cher aux deux géants du football africain. Les deux équipes sont sommées de payer 100.000 USD.

Cette décision est assortie à l’issue d’une réunion organisée par vidéoconférence, ce jeudi 23 juillet, par le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football Association (CAF).

Un coup dur pour les deux formations sportives en cette période de crise sanitaire mondiale de Covid-19 qui ne favorise pas la maximisation de leurs recettes en termes de finances.

Au cours de la rencontre du TP Mazembe et Raja du Maroc pendant l’heure de l’échauffement, une altercation avait éclaté. Elle avait opposé le joueur marocain Iliass Hadad à une partie du public des Corbeaux de Lubumbashi.

« Après avoir entendu le Secrétaire général du Raja Club Athletic, Anis Mahmoud, et le joueur n°15, Iliass Hadad, le jury disciplinaire a décidé d’infliger une amende de 10.000 USD au Raja Club Athletic pour le comportement malheureux de ses joueurs qui a conduit à l’ébullition des spectateurs du TP Mazembe, de lever la suspension provisoire d’Iliass Haddad et le mettre en garde pour son comportement antisportif, d’imposer une amende de 10.000 USD au TP Mazembe pour défaut de sécurité lors dudit match. », lit-on dans le communiqué de la CAF.

Disputée à Kamalondo, cette confrontation comptait pour le quart de finale retour de la Ligue des champions.

À l’issue de ce macth qui s’est soldé par le score d’un but à zéro en faveur des corbeaux lushois, les marocains avaient raflé la qualification, grâce à leur victoire en aller, sur les poulains de Pamphile Mihayo (2-1), au Maroc.

Jegou – Miguel

Source : www.mbote.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :