Aujourd'hui :19 September, 2020

Incursion de la CODECO à Bunia: Lamuka exige des sanctions

La Coalition Lamuka en Ituri se dit indignée par la récente incursion des miliciens du groupe armé CODECO dans la ville de Bunia. Au cours d’une déclaration faite vendredi 4 août, les membres de cette plateforme de l’opposition politique exigent la relève de tous les officiers militaires et policiers, du responsable de l’Agence nationale des renseignements (ANR) ainsi que du maire de Bunia, « qui ont failli à leurs responsabilités. »

Les dirigeants de Lamuka en Ituri disent accorder un délai d’une semaine au gouvernement central pour l’affectation de nouveaux membres du comité de sécurité en Ituri. Sinon, ils menacent de passer aux « actions de grande envergure », selon cette déclaration lue par Luc Malembe, porte-parole de Lamuka/Ituri.

Radio Okapi n’a pas réussi à recueillir les réactions de ces différents responsables incriminés.

Des miliciens de la CODECO avaient envahi vendredi 4 septembre la ville de Bunia, entrainant la paralysie de toutes les activités. Les miliciens avaient campé aux alentours de la prison centrale, où ils disaient être venus libérer leurs compagnons d’armes qui y sont incarcérés.

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :