Aujourd'hui :21 September, 2020
7sur7

Insultes contre Jeanine Mabunda : « Un déficit éducationnel et un manque de respect vis à vis de la femme », selon la sénatrice Victorine Lwese

La sénatrice Victorine Lwese est montée au créneau pour fustiger les propos injurieux à l’endroit de la présidente de l’assemblée nationale.

Pour cette sénatrice, ces insultes à l’endroit de Jeanine Mabunda n’ont rien d’un combat politique.

« Débiter des insanités sur la personne de la présidente de l’assemblée nationale ne relève pas du combat politique, mais plutôt du déficit éducationnel et du manque de respect vis-à-vis de la femme », s’indigne la sénatrice.

Dans un document parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD ce mercredi, Victorine Lwese affirme que ces insultes traduisent la d’échéance morale de leurs auteurs et « l’incivisme des dirigeants de partis politiques qui ne forment pas leurs militants, ainsi que l’exige la loi sur les partis politiques ».

Pour cette élue des élus, les idéologies politiques de chaque camp ne sont pas une raison suffisante pour porter atteinte à la dignité de la personne humaine qui est sacrée conformément à la constitution de la RDC.

Ainsi, Victorine Lwese invites les uns et les autres à protester contre la culture de l’injure qui commence à s’encrer dans la société congolaise, à manifester la solidarité à l’égard de la speaker de la chambre basse, à faire bloc contre la culture qui nie l’égalité des sexes et la complémentaire, ainsi que servir d’exemple.

Quant aux auteurs de ces insultes, la sénatrice Victorine Lwese estime qu’ils doivent être traduits en justice afin qu’ils subissent la rigueur de la loi.

Il sied de rappeler que depuis quelques jours, Jeannine Mabunda, présidente de l’assemblée nationale est victime des insultes, surtout par le biais des réseaux sociaux. 

Elysée Odia

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :